La Location Longue Durée de voiture : Une alternative au crédit auto traditionnel

La Location Longue Durée de voiture

Publié le : 11 septembre 20236 mins de lecture

La LLD est une option choisie par de nombreux particuliers et entreprises. Une solution particulièrement flexible vous permettant de rouler dans un véhicule dernier cri, sans pour autant contracter un crédit.

Présentation de la location longue durée

La LLD voiture vous permet de rouler dans une voiture neuve, sans pour autant vous mettre dans une situation financière difficile. Le principe de fonctionnement reste très proche de la location avec option d’achat, c’est-à-dire que vous définissez un loyer mensuel que vous devez rembourser sur la période définie. Vous respectez également un kilométrage prédéterminé. À la fin de votre contrat, vous rendez systématiquement le véhicule et vous n’avez pas la possibilité de l’acquérir. Cependant, vous profitez d’une multitude de services durant la location que ce soient des services d’assistance, d’assurance et d’entretien. Si de nombreuses personnes choisissent cette formule, c’est pour la souplesse qu’elle concède. Inutile de fournir un apport personnel, vous remboursez systématiquement les mêmes mensualités. De plus, vous n’avez pas besoin d’attendre très longtemps pour changer de voiture. Si vous aimez régulièrement changer de véhicule, c’est une formule à prendre en considération.

Pour plus d'informations : Évaluation du prix d'achat de la Peugeot 208

Quel est le prix d’une location longue durée ?

Le financement reste totalement différent d’un crédit traditionnel. En effet, contracter un emprunt bancaire vous oblige à consulter un établissement spécialisé pour que ce dernier étudie votre dossier. Lorsque votre situation financière le permet, un montant vous sera accordé et vous devez rembourser mensuellement votre prêt. D’ailleurs, si vous souhaitez vous orienter vers cette option, n’oubliez pas de vous rendre sur le site particuliers.sg.fr afin de trouver un partenaire d’une très grande fiabilité. Concernant la location longue durée, inutile de passer par un crédit. Le montant de la location est déterminé par la valeur vénale du véhicule au moment de l’achat, tout en prenant en considération sa dépréciation. Vous respectez un kilométrage défini et vous ajustez les services selon votre besoin. De votre côté, n’oubliez pas d’inclure le budget nécessaire pour le carburant et les pièces d’usure. Une fois que le contrat arrive à échéance, vous restituez le véhicule. Des pénalités peuvent toutefois être appliquées si vous n’avez pas pris soin de la voiture. Les frais de remise en état vous seront facturés et parfois, l’addition peut être salée. Pour éviter les mauvaises surprises, mettez-vous en relation avec un prestataire agréé pour commencer la remise en état avant la restitution.

Une maîtrise parfaite de votre budget automobile

Lorsque vous devez changer de véhicule, de nombreuses questions arrivent dans votre esprit. Vous avez peut-être un modèle précis en tête, mais l’achat d’une voiture neuve représente un budget non négligeable. Plutôt que de vous mettre dans une situation financière délicate en contractant un crédit important, la location longue durée reste une excellente option. Le prix reste plus abordable et vous avez la possibilité de choisir un véhicule qui correspond exactement à votre besoin. Mais avant de louer une voiture au meilleur prix, n’oubliez pas de définir votre besoin, c’est-à-dire l’utilisation quotidienne. Intéressez-vous également aux prestations additionnelles, car elles s’avéreront aussi d’une très grande utilité avec une tarification parfaitement raisonnable. Pas d’inquiétude sur le montant à rembourser, car le loyer mensuel reste systématiquement le même durant la durée intégrale du contrat. C’est l’avantage du leasing automobile, car vous n’avez aucune mauvaise surprise et tout est défini en amont sur le contrat. Résultat, vous conservez votre capacité de trésorerie pour d’autres projets qui vous tiennent à cœur. Grâce à la location longue durée, vous roulez dans un véhicule flambant neuf, correspondant exactement à votre besoin, tout en maîtrisant votre budget.

Une option intéressante pour les particuliers et les professionnels

Sachez que la location longue durée s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. C’est une alternative pertinente vous évitant de faire l’acquisition d’un véhicule flambant neuf et dont la dépréciation sera très forte. Votre effort financier concerne uniquement le remboursement des mensualités. Tout est défini contractuellement et donc vous n’avez pas de mauvaises surprises. Pour les professionnels, d’autres services sont inclus comme l’assurance, l’assistance, l’entretien et dans certains cas : la carte carburant. N’hésitez pas à vous y intéresser de plus près si vous aimez les gestions maîtrisées. Avant de vous décider, mieux vaut comparer les avantages et les inconvénients de la location longue durée et de l’achat d’un véhicule. Très vite, vous allez vous apercevoir que la LLD est incontournable pour rouler prochainement dans le véhicule de vos rêves.

Quels sont les critères pour obtenir le bonus maximum en assurance auto ?
Que faire en cas d’accident avec un véhicule utilitaire de location ?

Plan du site