Comment se déroule la location de voiture à Marseille chez Getaround ?

location de voiture

Publié le : 29 juin 20235 mins de lecture

Vous prévoyez de louer une voiture au sein de l’agence Getaround à Marseille ? Découvrez une à une toutes les étapes nécessaires pour procéder à la location de votre véhicule.

Définir vos besoins

Avant de louer une voiture à Marseille chez Getaround en cliquant sur ce lien, la première étape consiste à définir en amont vos besoins. Pour quelle raison souhaitez-vous louer un véhicule ? Pour quelle durée ? Que souhaitez-vous transporter (marchandises, personnes) ? Prévoyez-vous de parcourir de longues distances ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, il est bien plus simple de procéder au choix de votre véhicule. En effet, les prix peuvent varier de manière importante en fonction du type de voiture que vous louez : citadine, berline, 4×4, SUV, minivan… Si vous comptez voyager avec plusieurs personnes, il est préférable d’opter pour un modèle confortable. Pour les trajets en montagne, choisissez un modèle adapté aux reliefs de type 4×4 ou SUV. Pour vous aider à faire votre choix en fonction de vos besoins, vous pouvez vous appuyer sur l’expertise de votre conseiller de vente chez Getaround.

Réserver le véhicule

Une fois que vous avez défini vos besoins, vous pouvez réserver votre véhicule sur le site internet fr.getaround.com. N’attendez pas le dernier moment pour réserver ! Dans la mesure du possible, il est conseillé d’effectuer votre réservation au moins 2 jours à l’avance. Pour les périodes en tension (vacances scolaires, fêtes de fin d’année…), prévoyez un délai encore plus long.

Avant de signer le contrat de location, lisez-le bien. Celui-ci contient de nombreuses informations très importantes. Il définit toutes les conditions liées à votre location. Ainsi, vous y trouverez des informations telles que les obligations à respecter pour le ou les conducteurs, le montant du dépôt de garantie obligatoire, etc. Sur ce contrat, figurent notamment toutes les informations liées à votre assurance.

Procéder à l’état des lieux du véhicule

Après avoir signé le contrat de location, vous êtes amené à procéder à l’état des lieux du véhicule avec un agent de Getaround. Ensemble, vous allez procéder à la vérification de l’état de la voiture que vous louez. Durant ce moment, il convient d’être très attentif. Il est conseillé de prendre des photos du véhicule pour avoir une preuve de votre bonne foi en cas de litige.

Si vous constatez la présence de rayures ou autres défauts sur la carrosserie, celles-ci doivent être mentionnées sur le contrat de location que vous signez. Pensez également à bien vérifier que le kilométrage indiqué sur le contrat est conforme à la réalité. Si vous remarquez des différences, vous devez en informer le plus rapidement possible votre agence de location de voiture. Si vous ne le faîtes pas, vous risquez de porter toutes les responsabilités des dommages que vous n’avez pas causés.

Choisir les options nécessaires

En louant une voiture auprès d’une agence, vous avez la possibilité de choisir différentes options pour profiter d’une expérience optimale. Vous voyagez à deux ? Vous pouvez opter pour le conducteur additionnel. Pour être assuré contre tous les risques, vous pouvez choisir des assurances complémentaires. Ainsi, vous êtes protégé au maximum.

Si vous voyagez en famille et que vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez choisir l’option siège enfant. En effet, il est nécessaire d’avoir un siège adapté pour les enfants jusqu’à l’âge de 10 ans. Dans certains pays, il s’agit d’une obligation jusqu’à l’âge de 12 ans. L’option GPS est vivement recommandée pour trouver aisément votre chemin, en France ou à l’étranger. Toutefois, en fonction de votre agence de location de voiture, il peut être plus intéressant d’acheter directement un GPS. En effet, il s’agit d’une option parfois beaucoup plus rentable. Vous avez également la possibilité d’utiliser votre smartphone. Toutefois, pour louer une voiture au meilleur prix, il est préférable de limiter le nombre de vos options.

Restituer le véhicule

Votre location de voiture arrive à son terme, et vous vous demandez ce que vous devez faire ? La première chose qu’il est impératif de réaliser est de faire le plein de carburant. Sur votre contrat de location, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur votre véhicule. Choisissez une station-service proche de votre agence de location. Si vous omettez cette étape, vous risquez de payer votre plein beaucoup plus cher.

De plus, il est très important de rendre le véhicule aussi propre que vous l’avez récupéré. Ainsi, si vous trouvez que votre voiture n’est pas propre, rendez-vous à une station de lavage automobile. Il s’agit d’un geste peu coûteux mais très efficace pour nettoyer votre voiture !

La location de voiture à Fréjus : Un choix judicieux pour optimiser votre séjour
Comment savoir si l’on paie trop cher son assurance auto ?

Plan du site