Comment louer une voiture en Italie ?

Louer une voiture en Italie est l’un des meilleurs moyens d’explorer le pays. De Vérone et Venise à la Toscane et à Rome, la location d’une voiture en Italie permet d’accéder à des endroits incroyables à travers le pays. Vous pouvez traverser la majeure partie de l’Italie et visiter la plupart des principales attractions touristiques et villes avec une voiture de location. À condition de prendre le temps de comprendre les règles de conduite italiennes, il est recommandé de louer une voiture en Italie pour avoir la liberté d’explorer le pays au maximum.

Pourquoi louer une voiture en Italie ?

Voyager en train en Italie est confortable et facile, si vous voulez explorer de petites villes et faire le tour des montagnes, vous avez besoin d’une voiture. Si vous ne souhaitez pas acheter une voiture, la location d’une voiture neuve est l’un des meilleurs moyens d’explorer l’Italie. Avoir une voiture vous donne la flexibilité de sortir des sentiers battus et de voir l’Italie la moins visitée. Des collines verdoyantes de la Toscane à la petite ville montagneuse de Saint-Marin en passant par l’ancienne ville de Pompéi, avoir une voiture de location vous permet de tracer votre propre itinéraire à travers le pays. Avec la flexibilité d’une voiture de location, vous avez la liberté de passer du temps dans des villes incroyables telles que Pienza, Sienne et San Gimignano ou d’explorer les villes entourant les eaux cristallines du lac de Garde. Une fois que vous planifiez votre voyage en voiture en Italie, il est relativement facile de visiter toutes les régions du pays. Un peu de planification à l’avance est nécessaire pour arriver dans des villes animées comme Turin, Milan, Vérone, Venise, Rome et Florence. Pour plus d’informations sur la location d’une voiture en Italie, n’hésitez pas à visiter www.expressdriver.fr.

Louer une voiture en Italie

L’Italie est une destination très populaire pendant les mois d’été, il est donc avantageux de cibler votre voiture de location longtemps à l’avance, tant sur le plan des prix que de disponibilité. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures qui proposent des véhicules neufs sur Internet, alors assurez-vous de bien faire vos recherches et de comparer les prix. Même si la location d’une voiture en Italie est moins chère que dans certains autres pays européens, il existe des coûts supplémentaires pour lesquels vous ne pouvez tout simplement pas éviter de dépenser de l’argent, tels que les péages et les prix de l’essence. L’Italie a de bonnes routes et, par conséquent, une voiture de location de taille standard convient. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps dans les villes, il est plus facile de naviguer et de garer une voiture plus petite. Dans les mois chauds d’été, vous pouvez vous offrir un cabriolet pour vraiment vivre le rêve de la campagne italienne ! L’âge légal de conduire en Italie est de 18 ans, mais vous devez avoir votre permis depuis au moins un an. La plupart des sociétés de location de voitures vous factureront des frais supplémentaires si vous êtes un jeune conducteur de moins de 25 ans.

Assurance de location de voitures en Italie

Contrairement à de nombreux autres pays européens, l’assurance de base de location de voiture CDW est obligatoire en Italie. Vous êtes légalement tenu d’avoir cette couverture lorsque vous conduisez une voiture de location en Italie, et les sociétés de location ne laisseront pas leur voiture hors du parking tant qu’elles ne seront pas sûres que vous êtes couvert. Si vous prévoyez de souscrire à une assurance auprès de la société de votre carte de crédit, il vous sera demandé de signer une décharge indiquant que vous avez une telle assurance sur votre carte et que vous êtes responsable de tout payer à l’avance. Ensuite, vous pouvez le récupérer auprès de votre société de carte de crédit. Presque toutes les sociétés de cartes de crédit n’offrent pas d’assurance de location de voiture en Italie ! Inclure le CDW et l’assurance vol dans un tarif de location de voiture prépayé lorsque vous réservez votre vehicule neuf est presque toujours beaucoup moins cher que de réserver un tarif de base pour une voiture et de souscrire une assurance au comptoir de ramassage.

Lois que les touristes doivent connaître lorsqu’ils conduisent en Italie

Ne conduisez pas dans une zone avec un panneau indiquant Zona Traffico Limitato (ZTL) ou Area Pedonale, trafic limité ou zones piétonnes. Il y a très probablement une caméra qui prend une photo de votre plaque d’immatriculation et vous pourriez recevoir une amende par la poste ou par l’intermédiaire de votre société de location même si vous ne vous faites pas arrêter. La limite de vitesse maximale sur une autoroute est de 130 kilomètres par heure, avec certaines parties sinueuses ou zones urbaines à 60 kilomètres par heure. Vous verrez tout le monde conduire plus vite, mais en tant qu’étranger, vous ne devriez pas faire cela. L’Europe aime les ronds-points. Le trafic circule continuellement en cercle autour d’un îlot central. N’ayez pas peur d’eux, mais signalez quand vous voulez en sortir. Ne tournez jamais à droite sur un feu rouge. C’est illégal dans toute l’Europe à moins qu’un signe ou un signal l’autorise spécifiquement.